AstuceHumanitéImages

Des sandales très résistantes qui peuvent grandir de 5 tailles pour chausser des millions d’enfants démunis…

« La chaussure qui grandit avec les enfants »…

Parfois, une simple invention peut changer des millions de vies. C’est bien le but de « The Shoe That Grows » (la chaussure « évolutive »), une sandale conçue par l’inventeur Kenton Lee et dont on peut ajuster la taille selon sa pointure, permettant aux enfants des pays les plus pauvres de grandir sans avoir les pieds nus. Les chaussures peuvent prendre 5 tailles successives et ont une durée de vie minimale de 5 ans.

D’après The Shoe That Grows, il y a plus de 300 millions d’enfants qui n’ont pas de chaussures. Et des multitudes d’autres qui ont des chaussures non adaptées à leurs tailles.  » Les enfants sans chaussures s’exposent à plus de blessures et aux parasites susceptibles de s’attraper par les pieds. Le problème avec le don de chaussures classiques c’est qu’avec la croissance rapide des enfants elles se retrouvent vite inadaptées. Ce qui est exactement le problème que va résoudre cette chaussure innovante. »

Vous pouvez bien entendu vous acheter une paire pour vous-mêmes , mais le site met l’accent sur les colis qui permettent aux acheteurs de chaussures de les  envoyer en vrac pour les pays qui ont le plus besoin .

Plus d’info : theshoethatgrows.org
Sandale ajustable (1)

Sandale ajustable 2

Sandale ajustable (2)

Sandale ajustable (3)

Sandale ajustable 1

Sandale ajustable (4)

Si cet article vous a plu, svp un petit like pour nous soutenir :-)

Merci !

Article précédent

Un Papa photographe fait voler son fils trisomique dans une adorable série de photos...

Article Suivant

Des Bulldogs si craquants qu'ils vont faire fondre votre cœur...