ActusInnovationInsolite

1ère mise en circulation du Bio-Bus à « caca » en Grande Bretagne…

Un Bio Bus qui s’alimente au  BIO MÉTHANE a récemment inauguré sa première mise en circulation, il fera la liaison entre  l’aéroport de Bristol et la ville de  Bath  dans le sud-ouest de l’Angleterre ( Somerset).

La méthanisation  est le processus naturel biologique de dégradation de la matière organique en absence d’oxygène.

Le Bio Bus équipé de quarante sièges roule grâce au traitement des déchets organiques et des ordures.

Un seul plein pour ce véhicule en gaz BIO MÉTHANE correspondant à l’émission moyenne de 5 personnes en matières fécales durant une année, permet de parcourir  305 km.

Les thèses patronales stipulent que ce véhicule révolutionnaire contribuera à améliorer la qualité de l’air et démontre que même le « Caca Humain » a de la valeur.

Le précieux gaz sera fabriqué à WESSEX WATER  la grande firme britannique de traitement des déchets dirigée par la société GENECO.

Le directeur de GENECO Mohammed Saddiq a déclaré:

 » les véhicules roulant au  gaz Bio Méthane vont apporter une importante contribution à l’amélioration de la qualité de l’air dans toutes les villes des Royaumes-Unis. »

« Les Bio Bus vont encore plus loin que cela car en réalité il est alimenté par les personnes vivant dans sa zone locale et même par les passagers du Bus eux-mêmes. »

« Sur une année un Bio Bus chargé de passagers peut produire assez de gaz pour parcourir l’Angleterre d’est en ouest avec une émission de co2 largement inférieure à celle d’un véhicule au Diesel.

Charlotte Morton directrice de l’organisation écologique Anaerobic  Digestion and Bioresources Association a ajouté:

 » toute denrée alimentaire qui est impropre à la consommation humaine devrait être collectée séparément et recyclée par anaérobie (processus de privation d’oxygène) en gaz bio méthane ou en bio -engrais au lieu d’être jetée dans les décharges et dans incinérateurs.

GENECO est devenue cette semaine la première compagnie à distribuer du gaz provenant des déjections humaines directement à 8300 foyers par le réseau national.

Le processus  d’anaérobie permet de produire 17 millions de tonnes de Bio Méthane par an en recyclant et en traitant 75 million de mètre cube de d’eaux usées et 35 million de tonnes de déchets alimentaires.

jgalere.com-bio-bus-au-gaz-humain (2)

Source : dailymail.co.uk

Si cet article vous a plu, svp un petit like pour nous soutenir :-)

Merci !

Article précédent

Un abri souterrain innovant pour toutes les bourses...

Article Suivant

Les animaux aussi prennent la pose..